La tournée 30 bars | 30 soirs

Mai-Août... est donc Carnior?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

tam-tams?

AuteurMessage
Liberté
Minorité...
Liberté

MessageSujet: tam-tams?   Sam 27 Aoû - 16:38

est-ce qu'il y a des gens à qui ça tenterait, demain? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/dafn/
toaster
Photographe des stars
toaster

MessageSujet: Re: tam-tams?   Sam 27 Aoû - 21:31

en théories, j'y allais...
christophe, ta rencontre ça marchait toujours?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.klischees.net/bigwheel
PaSs
Bibitte de Laval
PaSs

MessageSujet: Re: tam-tams?   Sam 27 Aoû - 22:34

Si jy vais ça va être autour de midi jusqu'à 1heure puisque je travaille alors ce sera sur mon heure de dîner...ça va dépendre de la température et de si ça me tente de sortir, pcq après c'est toujours une torture de retourner à l'intérieur pour aller travailler...
si vous passez devant mon provigo venez me dire un petit bonjour, je me promène toujours un peu partout dans l'épicerie...ou aller devant et demandez pour Pascale Smile

Ah oui et pour les intéressés, je serais au campus, des amis du cégep se sont donné rendez-vous la, je sais que Christophe voulait y aller, jy serais aussi...

xxx
toaster
Photographe des stars
toaster

MessageSujet: Re: tam-tams?   Sam 27 Aoû - 23:18

au pire, j'irai au campus!
Totof
Invité

MessageSujet: Re: tam-tams?   Dim 28 Aoû - 0:51

J'avais fixé le point de rendez-vous à 14h au métro Mont-Royal.

Pour l'instant, je sais que moi et Shirley (une Francilienne comme moi, soit une personne ayant habité la région parisienne) allons être là.

Christophe revenu en terre québécoise après plusieurs mois sur Paris
Stephy
La fille du Archambault
Stephy

MessageSujet: Re: tam-tams?   Dim 28 Aoû - 2:11

Dans le courriel reçu par Christophe: pas de bonne bouffe au québec...pas de bon pain à Montréal...
On dirait que la France t'as rendu chiant!
Une raison de plus pour pas que j'y aille! lol!
JeanSol
V-P Rive-Sud
JeanSol

MessageSujet: Re: tam-tams?   Dim 28 Aoû - 10:40

Ouah, je voudrais bien revoir Christophe et voir Shirley, mais malheureusement je penserais pas pouvoir aller aux tam tam. Neutral Y a une quelconque possibilité de Campus ce soir par contre...
Du moins, amusez vous bien!

Hugo passablement obnubilé par son retour au cégep demain soir
Voir le profil de l'utilisateur http://jspartre.8k.com
emsiii
Critique de l'opposition
emsiii

MessageSujet: Re: tam-tams?   Dim 28 Aoû - 18:07

je risque de faire un p'tit tour au campus ce soir!
Vicky
Conseillère
Vicky

MessageSujet: Re: tam-tams?   Dim 28 Aoû - 19:23

J'vais également passer au campus finalement.

Smile

Excusez-moi d'avance si je dors sur la table.

kak
Infirmière auxiliaire
kak

MessageSujet: Re: tam-tams?   Dim 28 Aoû - 19:33

Vicky, au pire je vais dormir à coté de toi..
Vicky
Conseillère
Vicky

MessageSujet: Re: tam-tams?   Dim 28 Aoû - 19:48

yé!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: tam-tams?   Mer 31 Aoû - 14:44

Stephy a écrit:
Dans le courriel reçu par Christophe: pas de bonne bouffe au québec...pas de bon pain à Montréal...
On dirait que la France t'as rendu chiant!
Une raison de plus pour pas que j'y aille! lol!

Y'a de quoi dans cette phrase là qui me donne le gout soudain de réapparaitre sur le forum apres plusieurs mois d'absence....

ce quelque chose là me fait dire à Christophe que c'est sur que si la bouffe à Montréal pour toi c'est le Lafleur et la pizza à 99¢ en sortant du campus.... c'est sur que t'a rien vu.....

Ait le courage de gratter un peu le fond de ton porte-feuille et paye un peu plus cher.... y'en a plein de la bonne bouffe à Montréal.

(non mais qu'est-ce qu'ils ont les gens à penser qu'on mange mal en terre Québécoise????)

La cuisinière accomplie qui ne pouvait que réapparaitre dans une montée de lait..... Cherze!
.
Invité

MessageSujet: Re: tam-tams?   Mer 31 Aoû - 21:30

Besoin d'une petite explication ici:

Mes commentaires sont en fait la continuité d'une conversation que j'avais eu avec Gwen et d'autres Français cet été sur la bouffe. Ils avaient dit qu'il n'existait pas de vrai pain au Québec. Je ne les ai pas cru en me rappelant que notre pain était quand même bon. Or, en revenant ici, j'ai effectivement voir la différence dans le goût et la texture du pain.

Il faut comprendre que quand on est habitué à ce que quelque chose goûte d'une certaine manière, dès que ça goûte différent, on trouve ça moins bon.

Et pour la vraie bouffe, ça venait surtout du fait que cet été, encore avec Gwen et les autres, on mangeait beaucoup de fromages et de saucissons avec du vin (bien évidemment). Or, j'ADORAIS ça et ça me faisait chier que je ne pouvais pas en ramener au Québec car je n'avais pas envie que la douane me saute dessus. Donc, il y a eu beaucoup de blagues qui ont été fait à ce sujet comme quoi on avait pas de bouffe au Québec (surtout l'histoire du saucisson).

Si vous me trouvez chiant, c'est votre problème et ayez vos montées de lait (quoique je vous dit que je l'avais surtout dit à la blague).

Et Cherze, je ne doute pas une seconde de la bonne cuisine au Québec et pour avoir déjà mangé ta cuisine, je sais que tu fais partie des bons cuisiniers québécois et je comprends que tu défends ton titre.

Sur ce, bon appétit

Christophe

P.S.: Finalement, c'est ou qu'on trouve du vrai pain?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tam-tams?   Jeu 1 Sep - 8:05

Je te l'ai dis dimanche, tu ne t'en rappelle pas ??
Sansan a dit à Gwen qu'à la boulangerie ''Le Pain Doré'' vous pouvez trouver du pain qui ressemble le plus à celui qu'il y a en France...jy ai pas gouter mais essaie le!
PaSs
Bibitte de Laval
PaSs

MessageSujet: Re: tam-tams?   Jeu 1 Sep - 8:07

c'était moi rambo Like a Star @ heaven
cherze
Habilleuse en chef 2004
cherze

MessageSujet: Du pain   Jeu 1 Sep - 9:33

Il existe à Boucherville une petite boulangerie qui importe sa farine de France.... ils font deux sorte de baguette chiante...oups... Française qui supposément goûte pareil comme le pain Français.... (oui c'est la farine qui fait toute la différence... ça et la levure... mais la levure est d'excellente qualité dans pratiquement toute les boulangeries d'ici)

Pour ce qui est du saucissons..... y'a une charcuterie sur St-Laurent ou le saucisson est excellent ... et dans les canton de l'est y'a une petite charcuterie dont le nom m'échappe qui fait du saucisson à la manière suisse....

Fromage... que dire de l'excellente fromagerie Hamel au marché Jean-Talon qui fait saliver juste d'y entrer... Fromages importés, fromages d'ici... de tout pour les amateurs les plus calés!

Nouveau depuis les rénovation du marché J-T... «Qui lait crû?» qui durant certaines fins de semaines font déguster à l'entrée du magasin quelques uns de leur plus réputés fromages.

Le marché Atwater a aussi sa fromagerie (mais je crois que c'est une succursale de Hamel)

La France est un pays qui fait 1/3 du Québec.... les bons produits sont donc près les uns des autres... Ici quand on veut bien manger on doit faire un pélerinage dans la ville... mais personnellement je n'y voit aucun mal... ça rend de bonne humeur de marcher beaucoup pour préparer un délice....

Place où magasiner à Montréal pour bien manger donc:
Milano (épicerie italienne pres du marché J-T)
Hamel (fromagerie la plus variée en ville)
Pain Doré (plus de choix et crissement meilleur que premiere moisson)
Slovenia (une vrai bonne charcuterie)
Fairmount Bagel (pour les vrais amateur de ce lourd délice)

Pour ce qui est de la viande... moi j'ai trouver un boucher avec qui je m'entends bien... il faut être capable de faire autant confiance à son boucher qu'a un ami... magasinez... c'Est important
emsiii
Critique de l'opposition
emsiii

MessageSujet: Re: tam-tams?   Jeu 1 Sep - 12:14

pour ce qui est du fromage, j'ai deux copines (dont katherine, christophe ;P) qui travaillent dans une fromagerie fine. et une d'elles m'a déjà dit « si tu vas chez hamel, j'pense que je te renie », parce que le fromage là-bas y est pas de siiiii bonne qualité que ça et blablabla.

bref, tout ça pour dire que.. sur la rue bernard, à outremont, coin bloomfield ou une rue plus à l'ouest, y'a une super chouette fromagerie tenue par un monsieur vraiment adorable (et où, souvent, la fille au comptoir est vraiiment cool Razz), ça s'appelle « yannick » et c'est dans un demi-sous-sol. j't'invite à y faire un tour!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tam-tams?   Jeu 1 Sep - 13:35

emsiii a écrit:
pour ce qui est du fromage, j'ai deux copines (dont katherine, christophe ;P) qui travaillent dans une fromagerie fine. et une d'elles m'a déjà dit « si tu vas chez hamel, j'pense que je te renie », parce que le fromage là-bas y est pas de siiiii bonne qualité que ça et blablabla.!

Euh... le fromage est pas fait CHEZ hamel... il est juste vendu là.. alors pour ce qui est de la qualité... hamel a rien à y voir... faut savoir choisir ses fromages.... C'est juste qu'il ont un choix assez incroyable...

à noter.... aux dernieres nouvelles ils étaient les seuls à vendre les fromages de chez Heyman's, une petite ferme tenue par des suisses au Lac St-Jean
cherze
Habilleuse en chef 2004
cherze

MessageSujet: Re: tam-tams?   Jeu 1 Sep - 13:37

Bon j'ai encore oublier de me connecter....

Ceci dit MarieClaude... je ne dit pas que ta fromagerie est pas bonne... et si tu lis plus haut.... je l'ai qualifié de «varié»
toaster
Photographe des stars
toaster

MessageSujet: Re: tam-tams?   Jeu 1 Sep - 14:14

ex-travailleuse du pain doré, j'te dis que c'est bin bon là-bas ! Smile

et milano = thumleft
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tam-tams?